Louer une salle
La Ville dispose de salles polyvalentes disponibles à la location pour les particuliers chapelains.
Les CONDITIONS ET modalités de réservation
La location d’une salle est réservée exclusivement aux habitants de la commune.
La réservation s’effectue auprès du Service Vie associative, au plus tôt un an, jour pour jour, avant la date souhaitée. Une option sur une date est possible pour une durée de dix jours.
La réservation d'une salle implique de participer à l'une des visites préalables obligatoires suivant le calendrier annuel.
> Calendrier 2024-2025 des visites préalables obligatoires
> Descriptifs et tarifs des salles
Option sur une date
Pour connaître les disponibilités et poser une option sur une date, vous êtes invités à prendre contact avec le Service Vie associative qui vous adressera le contrat de location de la salle souhaitée.
Confirmation de la réservation
Pour effectuer votre réservation, merci d’envoyer ou de déposer au Service Vie associative le contrat de location de la salle accompagné des documents suivants :
- le contrat de location de la salle complété et signé,
- un justificatif d’identité,
- un justificatif de domicile récent,
- un chèque d’acompte (montant indiqué dans la convention) au nom du réservataire et libellé à l’ordre du Centre des Finances Publiques,
- une attestation d’assurance Responsabilité Civile précisant le nom de la salle, l’adresse et la date de réservation.
Une fois visée, le contrat de location de la salle vous sera renvoyé pour confirmer la réservation.
Remise des clés
Les clés sont à retirer au Service Vie associative la veille de la réservation de 9h à 12h30. Pour les réservations du week-end, uniquement le vendredi matin de 9h à 12h30.
Le réservataire en personne doit se présenter muni du contrat de location de la salle. Il lui sera demandé de :
- fournir, s’il ne l’a pas déposé à la réservation, une attestation d’assurance Responsabilité Civile,
- régler les sommes restant dues pour la location de la salle et le dépôt de la caution (300 euros), par chèques au nom du réservataire à l’ordre du Centre des Finances Publiques.
La remise des clés n'autorise pas l'installation dans la salle avant l'heure indiquée sur le contrat de location de la salle. À l'issue de la réservation, le retour des clés est à prévoir le premier jour ouvrable suivant la date d'utilisation de 9h à 12h30 au Service Vie associative.
Contact :
Service Vie associative
1 rue du Leinster
02 51 81 86 99
vieassociative@lachapellesurerdre.fr
Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et sur rdv de 14h à 17h30
Fermé au public du 14 juillet au 15 août