L'aménagement

L'aménagement

L'agglomération nantaise, et en son sein, La Chapelle-sur-Erdre, constituent des territoires très attractifs pour la population. Les difficultés pour y trouver un logement sont manifestes, notamment pour les personnes aux revenus modestes.

 

À La Chapelle-sur-Erdre, la volonté est de développer le logement dans toutes les zones urbanisées, sans toucher aux espaces naturels qui représentent 70% du territoire de la commune. Ces logements, à destination notamment des jeunes ou des personnes âgées, permettent à la Ville de ne pas perdre de population. Il faut en effet près de 150 nouveaux logements par an pour maintenir le niveau de population de notre commune.

 

Le quartier des Perrières a fait l’objet d’une réflexion croisée entre urbanistes et acteurs sociaux. Lieu de vie proche du centre-ville et permettant une réelle mixité sociale, il est devenu un lieu de convivialité où il fait bon vivre. En 2013, un label national éco-quartier a été décerné aux Perrières. Cette distinction, obtenue par seulement 13 quartiers sur 500 candidatures en France, est une véritable reconnaissance du travail réalisé.