Opération groupée de rénovation énergétique dans le quartier de Gesvrine
Les logements individuels représentent quasiment les deux tiers des consommations d’énergie du secteur résidentiel. L’objectif est donc de rénover 10 000 logements d’ici 2030 pour aller vers une métropole zéro passoire énergétique.
En 2019, une étude a été menée par l’agence d’urbanisme de la métropole nantaise (AURAN) sur les opérations groupées de rénovation énergétique. Elle avait ciblé trois quartiers de l’agglomération, dont le quartier de Gesvrine comme terrain d’étude de par ses caractéristiques constructives et de type de chauffage homogènes
AU PROGRAMME
Une balade thermique a eu lieu le 23 février et a réuni près de 80 habitants du quartier qui ont pu constaté, grâce à trois caméras thermiques, les défauts d’isolation des logements.
La démarche se poursuit aujourd’hui par un prochain temps le jeudi 7 avril 2022, à 18h à la salle Barbara. Ce sera l’occasion de revenir sur ce qui a été appris lors de la balade thermique, de présenter les intérêts à poursuivre cette démarche collectivement et enfin de voir comment se lancer concrètement dans la démarche de rénovation énergétique.
CONTACT
Mission Agenda 21
agenda21@lachapellesurerdre.fr
02 51 81 87 87 | 02 51 81 87 16