L'AUTOPARTAGE À L'ESSAI EN CENTRE-VILLE
À titre expérimental, un dispositif d'autopartage mis en place avec la coopérative Citiz Nantes va faire son entrée à La Chapelle-sur-Erdre, avenue de la Gare. Une réunion d'information se tiendra ce jeudi 14 novembre, à partir de 18h, salle municipale place de l’Église (près de l’ancien presbytère).
Citiz propose un service de libre-service de voitures, en boucle (retour du véhicule à son point de départ) à ses utilisateurs. L’objectif est d’encourager les mobilités douces sur le quotidien, tout en ayant la possibilité d’emprunter un véhicule pour un déplacement occasionnel : dans le cadre d’un week-end, d’un déplacement professionnel ou le temps d’une course.
Avec ou sans abonnement, les utilisateurs peuvent accéder à une flotte nationale de plus de 2 000 voitures, dont certaines sont référencées sur la métropole nantaise à travers 31 stations.
Cette solution permet ainsi de disposer de différents modèles de voitures, dont une accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, en fonction de ses besoins ponctuels
Accompagnée par la Ville, une station d’autopartage est mise en place à proximité de la gare du centre-ville. Une phase expérimentale de six mois devrait permettre de mesurer le taux de location de la petite voiture (modèle Yaris), et de définir si le projet peut s’installer dans la durée.
- Pour plus d’informations : citiz.coop/nantes