DE JEUNES CHAPELAINS ONT CRÉÉ UN COURT-MÉTRAGE
Découvrez le court-métrage "Briser le silence" réalisé par des jeunes de La Chapelle-sur-Erdre et des Sorinières cet été. Il a été présenté lors de l'édition 2024 de la Rencontre Vidéo Jeunes qui s'est déroulée à Clisson les 24 et 25 octobre derniers.
Dix jeunes de La Chapelle-sur-Erdre et six jeunes des Sorinières se sont retrouvés du 30 juillet au 2 août dernier pour réaliser un court-métrage destiné à être présenté au festival de la Rencontre Vidéo Jeunes de Loire-Atlantique.
Pour cette 13ème édition, la thématique retenue était le harcèlement.
Accompagnés de Fiona et Vesna, animateurs au Secteur J, les jeunes ont écrit le scénario, réalisé les scènes sur les deux communes et géré la technique. Le montage vidéo a été finalisé par Vesna.
Les 24 et 25 octobre derniers, les jeunes se sont rendus au cinéma "Le Connectable" à Clisson pour assister à la diffusion sur grand écran de leur film et de ceux de la quinzaine de structures jeunes du département.
Un stage vidéo sera à nouveau proposé pendant l'été 2025 pour concevoir un court-métrage pour la 14ème édition du festival. Le thème a été choisi par l'ensemble des jeunes lors de cette édition 2024 et sera la mort.