AGIR CONTRE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE
Du 5 au 28 mai, la Ville, aux côtés du Département de Loire-Atlantique et comme plus de 80 communes, organise une grande collecte de protections hygiéniques. L’objectif est de faciliter l’accès aux protections et de sensibiliser le public, notamment en milieu scolaire.
La précarité menstruelle concerne environ 1,7 million de personnes en France qui, tous les mois lorsqu’elles ont leurs règles, rencontrent des difficultés financières pour se procurer des protections hygiéniques. Ce tabou persistant isole, exclut et met en danger leur santé.
Si vous souhaitez soutenir cette initiative solidaire, déposez vos paquets de serviettes, produits réutilisables (culottes, serviettes biologiques, cups) au Secteur J, 56 avenue Beauregard*. Les dons collectés seront ensuite remis aux personnes qui ont leurs règles et qui sont soutenues par les associations partenaires de cette initiative solidaire.
* Horaires concernés : mardi et jeudi : 10h-12h et 15h30-17h30, mercredi : 10h-12h et 14h-18h, vendredi : 14h30-17h30, samedi : 14h-18h