Kojiro Okada

Kojiro Okada

 

Né en 1999 à Bordeaux, Kojiro Okada a étudié au Conservatoire régional de sa ville natale auprès de Marie-Christine Dubernat.

 

Admis très jeune au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi, il obtient à 13 ans son Prix de piano, mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.

 

Il intègre ensuite le CNSMD de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson où il obtient sa Licence, puis son Master (juin 2019) dans la classe de Florent Boffard.

 

Remportant en 2018 le 1er Prix du Concours international Gabriel Fauré à Pamiers, et en 2019 le 1er Prix du Concours de la Sociètà Umanitaria à Milan (en duo avec le violoncelliste Jeremy Garbarg), il s’est déjà produit dans de nombreuses salles à Paris : en 2010 Salle Pleyel à l’occasion du bicentenaire Chopin, en 2013 au Théâtre du Châtelet dans le cadre d’un concert caritatif et plus récemment, Salle Cortot dans le cadre des spectacles organisés par le Centre de Musique de chambre de Paris.

 

Invité de festivals tels que Chopin à Nohant, Nohant hors les murs ou L’Orangerie de Sceaux, il a déjà partagé la scène avec de grands musiciens tels Marie-Josèphe Jude, Frank Braley, Philippe Graffn, Miguel da Silva ou Jérôme Pernoo.